Mondial 2018: Didier Drogba explique l’élimination des équipes africaines

Mondial 2018- Didier Drogba explique l’élimination des équipes africaines Mondial 2018- Didier Drogba explique l’élimination des équipes africaines

Suite à l’élimination des cinq représentants africains au mondial russe 2018, l’ancien attaquant ivoirien a tenté d’expliquer cette mauvaise performance.

Les 5 pays africains (Le Maroc, L’Egypte, la Tunisie, le Nigeria et le Sénégal) n’ont récolté en tout que  11 points (3 victoires, 2 nuls, 10 défaites). Une performance très en dessous de la moyenne que l’ancien capitaine ivoirien met sur le compte d’une préparation insuffisante.

« L’Afrique va réussir un jour mais nous devons réfléchir à nouveau à la manière dont nous abordons ces grandes compétitions. C’est un grand pas en arrière. Je pense aussi que c’est une chance pour toutes les équipes africaines et pour la Confédération Africaine de reconsidérer la stratégie et la manière d’aller vers l’avant »,

a fait savoir l’ancien attaquant de Chelsea à la BBC avant de poursuivre :

« Que voulons-nous faire lors de la prochaine Coupe du monde ? Nous avons le potentiel, nous avons l’argent pour nous développer, mais nous avons besoin de plus que cela. Nous devons avoir la cohérence et la structure des équipes européennes et des équipes sud-américaines. Nous allons réussir un jour, mais nous devons réfléchir à nouveau à la façon dont nous abordons ces grandes compétitions ».

Il est prévu entre 9 et 10 représentants Africains, lors du Mondial 2026 qui se jouera avec 48 équipes, d’où l’importance de rehausser le niveau !

leave a reply