MERCATO : GUINGAMP SIGNE LE FILS DROGBA !

Guingamp a réussi un joli coup en signant ce lundi le fils de Didier Drogba, Isaac, âgé de 17 ans, qui jouera avec les U19 de l’En Avant.

 

La belle histoire entre Didier Drogba et l’En Avant de Guingamp se poursuit. S’il a débuté sa carrière professionnelle au Mans, où il avait achevé sa formation, l’attaquant star de Chelsea s’est révélé sous les couleurs du club breton, où il a débarqué presque dans l’anonymat en janvier 2002. Mais le pari s’avère vite payant.

Avec 3 buts inscrits en 11 matches lors de ses six premiers mois, puis une saison 2002-2003 impressionnante (17 buts en 34 matches de Ligue 1), son duo d’attaque avec Florent Malouda effraie de nombreuses défenses et permet à son équipe de finir à la 7e place du classement à six points du titre. Révélé aux yeux du grand public, le buteur ivoirien rejoint alors l’OM à 25 ans pour faire par la suite la carrière qu’on lui connaît.

Après Thuram, Drogba !

Seize ans plus tard et ce passage éclair resté dans les mémoires des fidèles du Roudourou, les supporters guingampais se mettent de nouveau à rêver. Car le propre fils de Didier Drogba, Isaac, s’est engagé ce lundi en faveur de l’En Avant, qui l’a annoncé en début de soirée. La nouvelle a d’ailleurs été retweetée par l’ancien capitaine des Elephants, auteur de 65 buts en 106 sélections sous le maillot national.

Né à Vannes le 15 décembre 2000 et formé à Chelsea, le jeune joueur de 17 ans occupe lui aussi le poste d’attaquant et vient pour renforcer l’équipe U19 guingampaise, entraînée par l’ancien défenseur Jean-Baptiste Le Bescond, qui a principalement évolué en National, notamment sous les couleurs du Paris FC.

L’été dernier déjà, le club costarmoricain, 10e au classement de Ligue 1 après son nul à Montpellier lors de la 26e journée, avait attiré l’attention en recrutant le fils d’un autre glorieux ancien: l’attaquant Marcus Thuram, âgé de 20 ans, en provenance de Sochaux. Ce dernier a joué 22 matches de Ligue 1 (12 titularisations) depuis le début de la saison et inscrit 2 buts.

beinsports

leave a reply