Mauritanie – tendance haussière de l’inflation entre février et mars

factuelles Mauritanie tendance haussière de l’inflation entre février et mars factuelles Mauritanie tendance haussière de l’inflation entre février et mars

L’Indice National des Prix à la Consommation (INPC)  a connu une tendance haussière entre le mois de février et mars. En effet, l’inflation a enregistré  une hausse respective de 0,1% et  0,5%  sur  la même période,  a-t-on constaté, mardi 10 avril du site de l’office national de la statistique (ONS) de Mauritanie.

Si l’on se fie à ce rapport  mensuel, cette augmentation  constatée au mois de mars, est essentiellement due à l’accroissement des « produits alimentaires, boissons non alcoolisées » (+0,8%),  « logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles » (+0,2%),  « communication » (+2,1%) et   « meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer » (+0,2%).

Par ailleurs, le document  a dévoilé que l’indice harmonisé des prix à la consommation de Nouakchott (IHPCN) a  connu une hausse de 0,3% au mois de mars comparé  à celui de février.

En glissement annuel, l’INPC et  l’IHPCN  ont enregistré une augmentation respective de 3,3% et 1,2% au cours des trois derniers mois , a noté  l’ONS.

leave a reply