Côte d’Ivoire – Un constructeur automobile poids lourds s’installe dans le pays

Côte d’Ivoire- Un constructeur automobile poids lourds s’installe dans le pays Côte d’Ivoire- Un constructeur automobile poids lourds s’installe dans le pays
Le constructeur automobile allemand de poids lourds et autobus MAN vient de s’implanter en Côte d’Ivoire. Cette installation fait suite à un accord de partenariat avec BIA Côte d’Ivoire.

BIA Côte d’Ivoire est une compagnie belge spécialisée dans la distribution d’engins du constructeur MAN en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest africaine.

Cette implantation est une bonne nouvelle pour l’économie ivoirienne.

« Je pense que l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire est très favorable pour les entreprises qui veulent s’installer dans le pays. Il n’y a pas d’appréhension, et nous sommes là pour aider à développer tous les secteurs, dont le transport, la logistique, les mines », a déclaré M. Adel Lünz, directeur commercial de MAN outre-mer.

Pour BIA Côte d’Ivoire, ce partenariat lui permet de compléter son offre commerciale « avec des autobus de transport en commun et des camions neufs ».

Ce partenariat permettra à la Côte d’Ivoire de renouveler plus facilement son parc automobile avec « des camions neufs sur place », confie un transporteur ivoirien. Cependant,

« Nous souhaitons seulement que les prix soient accessibles », a-t-il aussi plaidé.

Le renouvellement du parc automobile ivoirien est un projet du gouvernement afin de contenir la pollution et réduire les embouteillages sur place. Les véhicules d’occasions qui entrent dans le pays doivent respecter un certain nombre de critères, dont d’âge.

Les véhicules vieux de plus de cinq ans comme taxis sont interdits sur le territoire ivoirien. Sept ans pour les minicars et dix ans pour les cars de plus de 34 places et les camions de plus de 10 tonnes. Pour les particuliers, les véhicules ne doivent pas dépasser 5 ans à l’importation.

leave a reply